Venez cuisiner votre projet dans notre atelier. Vous apportez les ingrédients, nous vous proposons des recettes adaptées à vos budgets et à vos objectifs.
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<div id="titre">Bienvenue dans l'atelier des projets.</div>
<div id="texte">Répondez à 3 questions pour découvrir des suggestions de recettes.</div>
<div id="question">Quel est le type de projet que vous souhaitez cuisiner avec nous ?</div>
<div id="radio"><<radiobutton "$famille" "Formation">>Formation
<<radiobutton "$famille" "Communication">>Communication
<<radiobutton "$famille""Commercialisation">>Commercialisation de produit ou service</div>
<div id="bouton"><<button [[Sélectionner les ingrédients|Ingredients]]>>
<</button>></div> <div id="recap">Vos ingrédients : <<print $ingredients>> [[Modifier les ingrédients|Ingredients]]
Vos besoins : <<print $besoins>> [[Modifier les besoins|Besoins]]</div>
<div id="texte"><<if $famille is "Formation">>
<<if $addCompetences is false and $addAcces is false and $addSituation is false and $addParcours is false>>
Vous n'avez défini aucun besoin [[Sélectionnez un besoin|Besoins]]
<<else>>
Voici les recettes que nous vous proposons :
<<if $addCompetences is true and $addFormation is true>>[[La formation en présentiel|Formationpresentiel]]<<endif>>
<<if $addCompetences is true and $addLms is true>>[[Le Mooc|Mooc]]<<endif>>
<<if $addCompetences is true and $addSupport is true>>[[Le tutoriel vidéo|Tutovideo]]<<endif>>
<<if $addCompetences is true and $addQuizz is true>>[[La narration interactive|Narrationinteractive]]<<endif>>
<<if $addAcces is true and $addFormation is true>>[[Le podcast|Podcast]]<<endif>>
<<if $addAcces is true and $addLms is true>>[[Des vidéos en motion design|Motion]]<<endif>>
<<if $addAcces is true and $addSupport is true>>[[Une formation à distance|Formationdistance]]<<endif>>
<<if $addAcces is true and $addQuizz is true>>[[Une application mobile de quizz|Applicationquizz]]<<endif>>
<<if $addSituation is true and $addFormation is true>>[[Des ateliers de co-conception|Ateliers]]<<endif>>
<<if $addSituation is true and $addLms is true>>[[Une modélisation 3D interactive en ligne|3D]]<<endif>>
<<if $addSituation is true and $addSupport is true>>[[Un module de réalité virtuelle|VR]]<<endif>>
<<if $addSituation is true and $addQuizz is true>>[[Un chatbot|Chatbot]]<<endif>>
<<if $addParcours is true and $addFormation is true>>[[Un arbre de compétences|Arbre]]<<endif>>
<<if $addParcours is true and $addLms is true>>[[Un serious game|Seriousgameperso]]<<endif>>
<<if $addParcours is true and $addSupport is true>>[[Une présentation interactive|Presentationinteractive]]<<endif>>
<<if $addParcours is true and $addQuizz is true>>[[Un jeu de plateau digital|Jeuplateau]]<<endif>><<endif>><<endif>></div>
<div id="texte"><<if $famille is "Communication">>
<<if $addMarque is false and $addCout is false and $addVisibilite is false and $addEngagement is false>>
Vous n'avez défini aucun besoin [[Sélectionnez un besoin|Besoins]]
<<else>>
Voici les recettes que nous vous proposons :
<<if $addMarque is true and $addPlancom is true>>[[Rédaction de cahier des charges|Cdc]]<<endif>>
<<if $addMarque is true and $addBlog is true>>[[Planning éditorial|Planningedito]]<<endif>>
<<if $addMarque is true and $addSite is true>>[[Infographie interactive|Infographie]]<<endif>>
<<if $addMarque is true and $addEvenement is true>>[[Site one page|Siteonepage]]<<endif>>
<<if $addCout is true and $addPlancom is true>>[[Audit outils digitaux|Audit]]<<endif>>
<<if $addCout is true and $addBlog is true>>[[Analyse de positionnement|Positionnement]]<<endif>>
<<if $addCout is true and $addSite is true>>[[Etudes UX|UX]]
<<endif>>
<<if $addCout is true and $addEvenement is true>>[[Evénement live vidéo|Livevideo]]<<endif>>
<<if $addVisibilite is true and $addPlancom is true>>[[Création ou refonte site web|Creasite]]<<endif>>
<<if $addVisibilite is true and $addBlog is true>>[[Référencement naturel|Referencement]]<<endif>>
<<if $addVisibilite is true and $addSite is true>>[[Vidéo promotionnelle|Videopromo]]<<endif>>
<<if $addVisibilite is true and $addEvenement is true>>[[Conférence interactive|conference]]<<endif>>
<<if $addEngagement is true and $addPlancom is true>>[[Application interactive|App]]<<endif>>
<<if $addEngagement is true and $addBlog is true>>[[Rédactionnel pour publication mensuelle|Redactionnel]]<<endif>>
<<if $addEngagement is true and $addSite is true>>[[Jeu promotionnel|Jeupub]]<<endif>>
<<if $addEngagement is true and $addEvenement is true>>[[Module en réalité virtuelle pour l'événement|VRevenement]]<<endif>><<endif>><<endif>></div>
<div id="texte"><<if $famille is "Commercialisation">>
<<if $addLancement is false and $addAmeliorer is false and $addVentes is false and $addService is false>>
Vous n'avez défini aucun besoin [[Sélectionnez un besoin|Besoins]]
<<else>>
Voici les recettes que nous vous proposons :
<<if $addLancement is true and $addReseaux is true>>[[Vidéo publicitaire|Videopub]]<<endif>>
<<if $addLancement is true and $addSite is true>>[[Newsletter|Newsletter]]<<endif>>
<<if $addLancement is true and $addCatalogue is true>>[[Sondage|Sondage]]<<endif>>
<<if $addLancement is true and $addCrm is true>>[[Rédactionnel marketing|Redactionnelmarketing]]<<endif>>
<<if $addAmeliorer is true and $addReseaux is true>>[[Tests utilisateurs|Tests]]<<endif>>
<<if $addAmeliorer is true and $addSite is true>>[[Module de vote en ligne|Vote]]<<endif>>
<<if $addAmeliorer is true and $addCatalogue is true>>[[Audit marketing|Auditmarketing]]<<endif>>
<<if $addAmeliorer is true and $addCrm is true>>[[Module de customisation online|Customisation]]<<endif>>
<<if $addVentes is true and $addReseaux is true>>[[Film interactif|Filminteractif]]<<endif>>
<<if $addVentes is true and $addSite is true>>[[Parcours d'achat gamifié|Parcoursachat]]<<endif>>
<<if $addVentes is true and $addCatalogue is true>>[[Mailing personnalisé|Mailingperso]]<<endif>>
<<if $addVentes is true and $addCrm is true>>[[Module en réalité augmentée|Modulera]]<<endif>>
<<if $addService is true and $addReseaux is true>>[[Capsule vidéo mode d'emploi|Capsulevideo]]<<endif>>
<<if $addService is true and $addSite is true>>[[Centre de ressources SAV|Centresav]]<<endif>>
<<if $addService is true and $addCatalogue is true>>[[Chatbot assistance|Chatbotassistance]]<<endif>>
<<if $addService is true and $addCrm is true>>[[Visite virtuelle|Visitevirtuelle]]<<endif>><<endif>><<endif>></div>
<div id="recap">Votre type de projet : <<print $famille>> [[Modifier le type de projets|Start]]
Vos ingrédients : <<print $ingredients>> [[Modifier les ingrédients|Ingredients]]</div>
<<set $besoins to []>>
<<if $famille is "Formation">>
<<if $addFormation is false and $addLms is false and $addSupport is false and $addQuizz is false>>
<div id="texte">Vous n'avez aucun ingrédient [[Choisir un ingrédient|Ingredients]]</div>
<<else>>
<div id="texte">Quel est l'objectif de votre projet ?</div>
<div id="checkbox"><<checkbox "$addCompetences" false true false>>Améliorer les compétences digitales de vos publics
<<checkbox "$addAcces" false true false>>Faciliter l'accès à la formation
<<checkbox "$addSituation" false true false>>Proposer des mises en situation réalistes
<<checkbox "$addParcours" false true false>>Offrir un parcours de formation personnalisé</div>
<div id="bouton"><<button [[Accédez aux recettes|Recettes]]>>
<<if $addCompetences>><<set $besoins.push("Augmenter les compétences de mes utilisateurs")>><</if>>
<<if $addAcces>><<set $besoins.push("Faciliter l'accès à la formation")>><</if>>
<<if $addSituation>><<set $besoins.push("Proposer des mises en situation réalistes")>><</if>>
<<if $addParcours>><<set $besoins.push("Offrir un parcours de formation personnalisé")>><</if>>
<</button>></div>
<<endif>>
<<endif>>
<<if $famille is "Communication">>
<<if $addPlancom is false and $addBlog is false and $addSite is false and $addEvenement is false>>
<div id="texte">Vous n'avez aucun ingrédient [[Choisir un ingrédient|Ingredients]]</div>
<<else>>
<div id="texte">Quel est l'objectif de votre projet ?</div>
<div id="checkbox"><<checkbox "$addMarque" false true false>>Lancer votre marque
<<checkbox "$addCout" false true false>>Réduire votre budget communication
<<checkbox "$addVisibilite" false true false>>Gagner en visibilité
<<checkbox "$addEngagement" false true false>>Accroître l'engagement de vos publics</div>
<div id="bouton"><<button [[Accédez aux recettes|Recettes]]>>
<<if $addMarque>><<set $besoins.push("Lancer votre marque")>><</if>>
<<if $addCout>><<set $besoins.push("Réduire votre budget communication")>><</if>>
<<if $addVisibilite>><<set $besoins.push("Gagner en visibilité")>><</if>>
<<if $addEngagement>><<set $besoins.push("Accroître l'engagement de vos publics")>><</if>>
<</button>></div>
<<endif>>
<<endif>>
<<if $famille is "Commercialisation">>
<<if $addReseaux is false and $addSite is false and $addSite is false and $addCrm is false>>
<div id="texte">Vous n'avez aucun ingrédient [[Choisir un ingrédient|Ingredients]]</div>
<<else>>
<div id="texte">Quel est l'objectif de votre projet ?</div>
<div id="checkbox"><<checkbox "$addLancement" false true false>>Lancer un nouveau produit ou service
<<checkbox "$addAmeliorer" false true false>>Améliorer votre produit ou service
<<checkbox "$addVentes" false true false>>Augmenter les ventes
<<checkbox "$addService" false true false>>Améliorer le service </div>
<div id="bouton"><<button [[Accédez aux recettes|Recettes]]>>
<<if $addLancement>><<set $besoins.push("Lancer un nouveau produit ou service")>><</if>>
<<if $addAmeliorer>><<set $besoins.push("Améliorer votre produit ou service")>><</if>>
<<if $addVentes>><<set $besoins.push("Augmenter les ventes")>><</if>>
<<if $addService>><<set $besoins.push("Améliorer le service client")>><</if>>
<</button>></div>
<<endif>>
<<endif>>
<div id="recap">Votre type de projet : <<print $famille>> [[Modifier le type de projet|Start]]</div>
<<set $ingredients to []>>
<div id="question">Sélectionnez les ingrédients que vous avez pour préparer la recette :</div>
<div id="checkbox"><<if $famille is "Formation">>
<<checkbox "$addFormation" false true false>>Plan de formation
<<checkbox "$addLms" false true false>>LMS
<<checkbox "$addSupport" false true false>>Storyboard ou support de formation
<<checkbox "$addQuizz" false true false>>Quizz
<<elseif $famille is "Communication">>
<<checkbox "$addPlancom" false true false>>Stratégie de communication
<<checkbox "$addBlog" false true false>>Blog
<<checkbox "$addSite" false true false>>Site web
<<checkbox "$addEvenement" false true false>>Evénement
<<elseif $famille is "Commercialisation">>
<<checkbox "$addReseaux" false true false>>Comptes réseaux sociaux
<<checkbox "$addSite" false true false>>Site web
<<checkbox "$addCatalogue" false true false>>Support présentation (brochure, catalogue, etc)
<<checkbox "$addCrm" false true false>>CRM
<<endif>></div>
<div id="bouton"><<button [[Définissez vos objectifs|Besoins]]>>
<<if $addFormation>><<set $ingredients.push("Plan de Formation")>><</if>>
<<if $addLms>><<set $ingredients.push("LMS")>><</if>>
<<if $addSupport>><<set $ingredients.push("Storyboard ou support de formation")>><</if>>
<<if $addQuizz>><<set $ingredients.push("Quizz")>><</if>>
<<if $addPlancom>><<set $ingredients.push("Plan de communication")>><</if>>
<<if $addBlog>><<set $ingredients.push("Blog")>><</if>>
<<if $addSite>><<set $ingredients.push("Site web")>><</if>>
<<if $addEvenement>><<set $ingredients.push("Evénement")>><</if>>
<<if $addReseaux>><<set $ingredients.push("Comptes réseaux sociaux")>><</if>>
<<if $addCrm>><<set $ingredients.push("CRM")>><</if>>
<<if $addFormulaire>><<set $ingredients.push("Formulaire")>><</if>>
<</button>></div>
<div id="titre">Recette de la formation en présentiel</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une demi-journée de formation personnalisée sur l'outil de votre choix</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 plan de formation
- 1 support de formation
- 1 formateur
- 1 salle
- 4 ordinateurs (au moins un poste pour 2 personnes)</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Indiquez l'outil sur lequel vous souhaitez former vos collaborateurs (par exemple : CMS Wordpress ou Drupal, Stratégie Marketing, Réseaux sociaux, Ecriture web, etc).
2. Précisez les objectifs de formation (par exemple : Savoir mettre à jour le site internet, Créer un planning éditorial, Animer les comptes de réseaux sociaux, etc).
3. Copotato conçoit un support d'atelier comprenant un bilan personnalisé des connaissances de chaque participant et au moins 3 exercices pratiques.
4. Préparez une évaluation pour vos collaborateurs qui noteront le formateur en fonction de vos objectifs de formation.
5. Un mois après la formation, prévoir un temps d'échange avec le formateur sur l'application des connaissances acquises.</div>
<div id="bouton">[[Consulter les autres recettes|Recettes]]</div>
<div id="lien">[[Vous souhaitez réaliser cette recette ? Contactez-nous|https://copotato.fr/contact]]</div>
<div id="titre">Recette du Mooc</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un parcours de formation sur les outils digitaux ouvert à tous</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 LMS
- 1 plan de formation
- 1 plan de communication
- 3 supports de formation (minimum)
- 2 monteurs vidéos
- 1 concepteur pédagogique </div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Indiquez les objectifs pédagogiques de votre Mooc.
2. Déterminez le nombre d'activités et les modalités d'évaluation.
3. Préparez le plan de communication.
4. Copotato produit des vidéos et quizz sur la base de vos supports de formation pour garantir un apprentissage progressif, dynamique et engageant.
5. Préparez le plan de communication pour annoncer l'ouverture du Mooc à vos publics.</div>
<div id="bouton">[[Consulter les autres recettes|Recettes]]</div>
<div id="lien">[[Vous souhaitez réaliser cette recette ? Contactez-nous|https://copotato.fr/contact]]</div>
<div id="titre">Recette du tutoriel vidéo</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une vidéo tuto par outil pour une prise en main en toute autonomie</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 mode d'emploi de l'outil
- 1 storyboard
- 1 LMS ou un site web
- 1 charte graphique
- 1 motion designer</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Sélectionnez un outil digital utilisé par vos collaborateurs.
2. Rédigez un mode d'emploi ou récupérez une documentation existante.
3. Copotato vous propose un storyboard sur la base du mode d'emploi.
4. Après validation, Copotato produit une vidéo en motion design pour expliquer pas à pas comment prendre en main l'outil.
5. Publiez la vidéo </div>
<div id="bouton">[[Consulter les autres recettes|Recettes]]</div>
<div id="lien">[[Vous souhaitez réaliser cette recette ? Contactez-nous|https://copotato.fr/contact]]</div>
<div id="titre">Recette du podcast</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un support de formation accessible à tous</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 plan de formation
- 1 LMS ou un site web (ou à défaut un blog)
- 1 support de formation
- 1 script audio
- 2 sounds designers</div>
<div id="preparation">Préparation :</div>
<div id="texte">1. Choisissez un sujet de votre plan de formation.
2. A partir de votre support de formation, sélectionnez trois messages clés à transmettre dans cette formation audio.
3. Copotato rédige le script audio du podcast.
4. Après validation de ce script, Copotato enregistre la voix off, réalise le montage et l'habillage sonore.
5. Publiez ce podcast sur vos canaux de diffusion (LMS, site web ou blog)</div>
<div id="bouton">[[Consulter les autres recettes|Recettes]]</div>
<div id="lien">[[Vous souhaitez réaliser cette recette ? Contactez-nous|https://copotato.fr/contact]]</div>
<div id="titre">Recette de la vidéo de motion design</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Des vidéos animées pour capter l'attention de vos apprenants</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 LMS (ou un site web)
- 1 support de formation
- 1 storyboard
- 1 charte graphique
- 2 monteurs vidéos
- 1 concepteur pédagogique</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Choisissez un sujet de formation que vous souhaitez décliner en vidéos.
2. Préparez un storyboard sur la base de votre support de formation.
3. Sélectionnez une musique pour habiller la vidéo.
4. Copotato produit la vidéo en motion design en respectant les éléments fournis.
5. Publiez votre vidéo sur vos canaux (LMS ou site web).</div>
<div id="bouton">[[Consulter les autres recettes|Recettes]]</div>
<div id="lien">[[Vous souhaitez réaliser cette recette ? Contactez-nous|https://copotato.fr/contact]]</div>
<div id="titre">Recette de la formation à distance</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Des séances de formation en visio individuelle ou en groupe</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 déroulé de formation
- 1 outil de visio
- 3 exercices pratiques minimum
- 1 formateur
- 1 à 4 participants
- 1 à 4 ordinateurs
- 1 outil de prise en main à distance (exemple : team viewer) à installer sur tous les ordinateurs des participants</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Sélectionnez des collaborateurs et un sujet de formation. Vérifiez que chaque participant est bien équipé du matériel nécessaire à une formation à distance dont l'outil de prise en main à distance.
2. Fixez vos objectifs de formation en prenant en compte les modalités d'apprentissage à distance.
3. Copotato vous propose un déroulé de formation comprenant minimum 3 exercices pratiques pour conserver l'attention des apprenants pendant toute la durée de la séance.
4. Préparez une évaluation pour vos collaborateurs qui noteront le formateur en fonction de vos objectifs de formation.
5. Un mois après la formation, prévoir un temps d'échange avec le formateur sur l'application des connaissances acquises.</div>
<div id="bouton">[[Consulter les autres recettes|Recettes]]</div>
<div id="lien">[[Vous souhaitez réaliser cette recette ? Contactez-nous|https://copotato.fr/contact]]</div>
<div id="titre">Recette de l'application quizz</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un mode ludique d'apprentissage via une application sur smartphone</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 20 quizz minimum
- 1 document de game design
- 1 charte graphique
- 1 concepteur pédagogique
- 1 développeur mobile
- 1 graphiste 2D</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Préparez vos quizz en indiquant les bonnes / mauvaises réponses et éventuellement un score.
2. Choisir le support d'utilisation (Android, IOS)
3. Copotato rédige les règles du jeu de l'application (le système de récompense, la gestion du score, etc.)
4. Copotato développe l'application techniquement et graphiquement. L'équipe peut également préparer la soummission de l'application sur les stores.
5. Préparer le plan de communication pour promouvoir l'application.</div>
<div id="bouton">[[Consulter les autres recettes|Recettes]]</div>
<div id="lien">[[Vous souhaitez réaliser cette recette ? Contactez-nous|https://copotato.fr/contact]]</div>
<div id="titre">Recette de l'atelier de co-conception</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une journée dédiée au brainstorming pour préparer la création d'un outil de formation</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 plan de formation
- 1 salle de réunion
- 4 collaborateurs qui souhaitent participer à l'atelier
- 20 post it
- 1 outil de mind mapping</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Choisissez un sujet de votre plan de formation.
2. Organisez l'atelier avec tous les participants.
3. Préparez une évaluation pour vos collaborateurs qui noteront l'animateur de l'atelier.
4. Copotato anime l'atelier de co-conception en 3 parties : brainstorming (expression libre avec des post it), cadrage des idées (dans l'outil de mind mapping), approfondissement d'une idée pouvant servir de base à la production d'un outil.
5. A l'issue de l'atelier, rédigez un cahier des charges de l'outil de formation souhaité sur la base du bilan envoyé par Copotato. </div>
<div id="bouton">[[Consulter les autres recettes|Recettes]]</div>
<div id="lien">[[Vous souhaitez réaliser cette recette ? Contactez-nous|https://copotato.fr/contact]]</div>
<div id="titre">Recette de la modélisation 3D interactive</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une formation immersive dans l'environnement de travail</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 LMS (ou un site web)
- 1 support de formation
- 1 storyboard
- 1 documentation technique (si besoin)
- 1 concepteur pédagogique
- 2 graphistes 3D
- 1 développeur
- 1 moteur 3D
- 1 logiciel de modélisation 3D</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Choisissez un sujet de formation technique ou qui nécessite une modélisation de l'environnement professionnel.
2. Préparez un storyboard sur la base de votre support de formation.
3. Fournissez une documentation technique si besoin pour faciliter la modélisation.
4.Copotato produit le scénario pédagogique et la modélisation 3D sur laquelle l'utilisateur va interagir.
5. Réalisez des tests de performance sur votre LMS ou votre site avant de publier ce support interactif.</div>
<div id="bouton">[[Consulter les autres recettes|Recettes]]</div>
<div id="lien">[[Vous souhaitez réaliser cette recette ? Contactez-nous|https://copotato.fr/contact]]</div>
<div id="titre">Recette du module de réalité virtuelle</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un outil de formation pour acquérir de nouveaux savoir-faire métiers</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 storyboard
- 1 documentation métier (si besoin)
- 1 charte graphique
- 2 graphistes 3D
- 1 développeur
- 1 concepteur pédagogique
- 2 ordinateurs VR ready
- 2 casques de réalité virtuelle minimum
- 4 manettes (ou plus en fonction du nombre de casques)
- 1 pièce de 10m2 minimum</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Cibler le savoir-faire métier que vous souhaitez décliner en module de réalité virtuelle. Ce savoir faire peut être techique ou social.
2. Communiquez la documentation métier si besoin (pour les cas de formation technique) et votre charte graphique.
3. Copotato produit un storyboard comprenant l'ensemble des scènes en prenant en compte les modalités d'apprentissage en réalité virtuelle (module de 20mn maximum, spécificité en fonction de l'équipement choisi).
4. Après validation du storyboard, Copotato produit les modèles 3D et développe les interactions.
5. Déployez votre module sur vos postes pour un test technique avant de lancer les séances de formation. </div>
<div id="bouton">[[Consulter les autres recettes|Recettes]]</div>
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<div id="titre">Recette du chatbot</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un chatbot pour se former par la conversation</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 10 à 15 quizz
- 1 scénario
- 1 site web ou 1 intranet
- 1 logiciel auteur
- 1 arborescence de chat
- 1 concepteur pédagogique
- 1 logiciel auteur</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Choisissez 10 à 15 quizz qui peuvent être utilisés pour un chatbot. Ces quizz devront comporter des options de réponses uniques et rédigées entièrement (éviter les réponses simples types "oui" / "non")
2. Rédigez un scénario d'utilisation : où l'utilisateur va-t-il trouver ce chatbot ? Comment va-t-il interagir avec lui ? Quelle est la durée de l'expérience ?
3. Copotato intègre vos contenus de quizz dans le logiciel auteur pour créer une arborescence de chat. Un révision de la rédaction est parfois nécessaire pour convertir les quizz en répliques de chat bot.
4. Testez les différentes options du chatbot pour vérifier qu'il correspond à votre besoin.
5. Déployez, avec l'aide de l'équipe Copotato, votre chatbot sur votre internet ou votre intranet.</div>
<div id="bouton">[[Consulter les autres recettes|Recettes]]</div>
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<div id="titre">Recette du cahier des charges</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un document de référence pour préparer le développement de vos outils de communication</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 stratégie de communication
- 1 brief
- 1 chef de projet</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Présentez votre stratégie de communication : vos objectifs, vos cibles, les canaux sur lesquels vous souhaitez être présents.
2. Sélectionnez un sujet de votre stratégie que vous souhaitez lancer en priorité (exemple : faire connaître ma marque sur le web, créer une communauté).
3. Echangez avec l'équipe de Copotato sur les outils dont vous auriez besoin pour atteindre vos objectifs et les moyens dont vous disposez. Transmettez un brief complet.
4. Copotato rédige votre cahier des charges comportant des spécifications fonctionnelles et techniques.
5. Transmettez ce cahier des charges au prestataire de votre choix pour réaliser votre outil. </div>
<div id="bouton">[[Consulter les autres recettes|Recettes]]</div>
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<div id="titre">Recette du planning éditorial</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un outil pour organiser vos publications sur toute l'année</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 blog
- 1 stratégie de communication
- 1 ligne éditoriale
- 2 ou 3 comptes de réseaux sociaux
- 1 chef de projet
- 1 rédacteur</div>
<div id="preparation">Préparation :</div>
<div id="texte">1. Faites des recherches sur vos cibles, les canaux de communication pour les atteindre.
2. Rédigez votre ligne éditoriale en répertoriant : vos sujets d'expertise, les objectifs de votre blog, le type de contenu que vous souhaitez développer.
3. Faites une liste d'articles que vous aimeriez produire.
4. Copotato étudie tous vos éléments et échange avec vous sur le temps que vous souhaitez consacré aux mises à jour de votre blog. Sur cette base le chef de projet vous construit un planning éditorial.
5. Publiez vos articles selon le planning sur votre blog et relayez ces contenus sur vos comptes de réseaux sociaux.</div>
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<div id="titre">Recette de l'infographie interactive</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un visuel qui présente votre marque en quelques informations clés</div>
<div id="ingredients">Ingrédients </div>
<div id="texte">- site web
- 1 support de présentation de la marque
- 1 graphiste
- 1 développeur</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Décrivez votre marque à l'aide de mots clés et de chiffres pertinents. Vous pouvez aussi ajouter dans ce support de présentation des anecdotes sur l'histoire de votre marque.
2. Indiquez à l'équipe de Copotato sur quel système technique repose votre site (ou donnez un accès administrateur à l'espace d'administration des contenus).
3. Copotato vous propose une maquette en sélectionnant les informations pertinentes dans votre brief. Cette maquette interactive vous permet d'avoir un premier aperçu de l'outil.
4. Après validation de la maquette, le graphiste produit l'ensemble des visuels. Le développeur intègre les interactions prévues directement dans le back office de votre site.
5. Diffusez une information sur vos réseaux sociaux pour informer vos cibles de la publication de nouveau contenu. </div>
<div id="bouton">[[Consulter les autres recettes|Recettes]]</div>
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<div id="titre">Recette du site One page</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un site qui met en valeur votre événement</div>
<div id="ingredients">Ingrédients </div>
<div id="texte">- 1 cahier des charges
- 1 charte graphique
- 1 document de présentation de votre événement
- 1 nom de domaine et 1 serveur chez un hébergeur
- 1 chef de projet
- 1 développeur
- 1 graphiste</div>
<div id="preparation">Préparation :</div>
<div id="texte">1. Décrivez votre événement au chef de projet en lui donnant tous les détails : la place de l'événement dans votre stratégie de communication, le public accueilli, le cadre.
2. Organisez un point avec le chef de projet pour déterminer l'arborescence et les fonctionnalités du site. Parmi les fonctionnalités possibles : plan du site, inscription en ligne, portrait interactif des participants, vidéo de présentation, etc.
3. Sélectionnez le système technique de production du site. En général, les sites sont produits sur un CMS (système de gestion de contenu) type Wordpress ou Drupal.
4. Réservez votre nom de domaine et votre serveur chez votre hébergeur.
5. Copotato installe le CMS sur votre serveur, produit votre site événementiel avec l'ensemble des contenus en s'appuyant sur votre charte graphique.</div>
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<div id="titre">Recette de l'audit d'outils digitaux</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une analyse approfondie de votre système d'information qui vous donne de la visibilité</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 stratégie de communication
- 1 brief
- 1 chef de projet</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Faites la liste de tous les outils digitaux que vous utilisez pour votre communication interne et externe (exemple : site web, réseaux sociaux, newsletter, etc.).
2. Estimez le temps consacré à chaque outil par semaine et le nombre de personnes qui prennent en charge ces tâches.
3. Transmettez ces informations ainsi que votre stratégie de communication.
4. Copotato utilise sa grille d'audit pour effectuer une analyse approfondie en observant l'utilisation de chaque outil au regard du brief tranmis. Le chef de projet vous transmet un rapport complet.
5. Sur la base de l'audit, optimisez vos outils pour réduire vos coûts : abandonner certains supports, réorganiser votre équipe, changer vos méthodes de travail.</div>
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<div id="titre">Recette de l'analyse de positionnement</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un point complet sur l'impact de votre support d'information pour rendre vos publications plus efficaces</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 blog
- 1 stratégie de communication
- 1 compte sur un outil de positionnement (exemple : Google Search Console, Semrush)
- 1 benchmarck de vos concurrents
- 1 chef de projet</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Organisez un temps d'échange avec l'équipe Copotato pour présenter votre blog et votre stratégie de communication.
2. Communiquez la liste de vos concurrents afin de faire un benchmarck.
3. Donnez des accès à l'espace d'administration de votre outil de positionnement si vous en avez. Si ce n'est pas le cas, le chef de projet utilisera ses propres outils.
4. Copotato réalise une analyse de positionnement à deux niveaux : votre positionnement par rapport à vos concurrents en prenant en compte la stratégie de communication, votre positionnement dans les moteurs de recherche en analysant les mots clés qui mènent à votre blog.
5. Sur la base de votre analyse de positionnnement, réorganisez les mises à jour de vos blogs (les contenus publiés mais également le temps passé).</div>
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<div id="titre">Recette de l'événément live vidéo</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un live vidéo pour un événement à moindre coût</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 3 webcams ou 1 encodeur (pour diffuser l'image vidéo provenant de plusieurs caméras)
- 3 micros
- 1 document fil rouge du live vidéo
- 1 réseau internet ayant une bonne bande passante (3Mbs a minima)
- 1 compte sur une plateforme vidéo
- 2 ou 3 comptes sur les réseaux sociaux
- 1 chef de projet
- 1 animateur
- 1 community manager
- 1 monteur vidéo
- 1 motion designer</div>
<div id="preparation">Préparation :</div>
<div id="texte">1. Préparez le fil rouge de votre live vidéo. Ce document doit comporter les horaires, les interventions de chacun des participants avec une base de texte.
2. Déterminez le canal de diffusion (plateforme vidéo, réseaux sociaux ou site internet dédié). En fonction du canal de diffusion les spécificités techniques peuvent changer.
3. Vérifiez votre matériel : vous devez être suffisamment équipés en caméra et micros pour assurer une bonne diffusion de votre live.
4. Préparez les habillages sonores et visuels en amont. Faites un filage avec l'équipe technique pour vérifier que votre système technique est bien en place.
5. Copotato vous accompagne dans la production de ce live vidéo. Pendant le live, un community manager répond en direct à la communauté, les transitions sonores et visuelles sont déclenchées selon votre programme. Chaque intervenant prend la parole. A la fin de l'événement, le monteur vidéo produit un replay que vous pouvez diffuser sur les réseaux sociaux.</div>
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<div id="titre">Recette de la création (ou de la refonte) de site internet</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un nouveau site pour développer une nouvelle image auprès de vos publics</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 stratégie de communication
- 1 cahier des charges
- 1 hébergeur
- 1 nom de domaine
- 1 CMS (système de gestion de contenu comme Wordpress ou Drupal)
- 1 charte graphique
- 1 chef de projet
- 2 développeurs
- 1 graphiste
- 1 UX designer</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Organisez un échange avec l'équipe de Copotato sur votre stratégie de communication.
2. Choisissez un CMS parmi ceux proposé par le chef de projet. Suite à votre choix, l'équipe de Copotato rédige votre cahier des charges.
3. Réservez un nom de domaine et un serveur chez votre hébergeur.
4. Copotato développe votre site. Le graphisme est réalisé sur le base de votre charte graphique. Un expert de l'expérience utilisateur réalise des tests auprès de vos publics avant la livraison finale de votre site.
5. Lancez une opération de communication auprès de vos cibles pour annoncer le lancement de votre nouveau site internet. </div>
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<div id="titre">Recette du référencement naturel</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un travail sur vos contenus en vue de remonter dans les résultats des moteurs de recherches</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 blog
- 1 stratégie de communication
- 1 compte sur un outil de positionnement (exemple : Google Search Console, Semrush)
- 1 benchmarck de vos concurrents
- 1 chef de projet
- 1 rédacteur</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Organisez un temps d'échange avec l'équipe Copotato pour présenter votre blog et votre stratégie de communication. Communiquez la liste de vos concurrents afin de faire un benchmarck.
2. Donnez des accès à l'espace d'administration de votre outil de positionnement si vous en avez. Si ce n'est pas le cas, le chef de projet utilisera ses propres outils pour réaliser un benchmarck.
3. Choisisez 3 ou 4 mots clés sur lesquels vous souhaitez améliorer vos positions dans les résultats de recherche.
4. Copotato travaille avec vous sur la rédaction de vos contenus sur la base du benchmarck de la concurrence, de votre positionnement dans les moteurs de recherche et des mots clés que vous visez. Le chef de projet vous explique la méthodologie de rédaction sur le web.
5. Poursuivez les mises à jour de contenu de votre blog avec cette méthodologie d'optimisation des articles pour le référencement naturel. </div>
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<div id="titre">Recette de la vidéo promotionnelle</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un clip court et efficace aux couleurs de votre marque</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 site web
- 1 compte sur une plateforme vidéo
- 1 stratégie de communication
- 1 storyboard
- 1 charte graphique
- 1 chef de projet
- 1 monteur vidéo</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Expliquez votre stratégie de communication au chef de projet.
2. Identifiez les messages clés sur lesquels vous souhaitez travailler dans le clip vidéo
3. Produisez un storyboard, le scénario étape par étape de la vidéo. Envoyez le avec vos éléments graphiques.
4. Copotato produit le clip vidéo à partir de vos contenus. L'habillage sonore et graphique est pris en charge dans cette mission.
5. Diffusez le clip sur votre site internet et sur le compte de votre plateforme vidéo (exemple : Youtube). </div>
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<div id="titre">Recette de la conférence </div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une conférence où le public peut interagir avec le présentateur</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 2 caméras
- 1 micros
- 2 ou 3 comptes sur les réseaux sociaux
- 1 application de sondage (en option)
- 1 compte sur une plateforme vidéo (Youtube ou Twitch par exemple)
- 1 conférencier
- 1 support de présentation pour le présentateur
- 1 développeur
- 1 graphiste
- 1 monteur vidéo</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Préparez le contenu de la conférence avec le présentateur. Ce document de présentation doit indiquer la durée, les questions et / ou points clés abordés, les transitions, les phases d'interaction avec le public.
2. Déterminez le cadre de la conférence (en présentiel ou online). En fonction de ce cadre, les spécificités techniques peuvent changer.
3. Choisissez le mode d'interaction du public : soit via les réseaux sociaux, soit via les commentaires de la vidéo, soit via une application de sondage.
4. Copotato produit la transmission vidéo de la conférence, modère les commentaires et les réactions avec un community manager.
5. Pensez à diffuser un replay vidéo de cette conférence sur vos supports de communication.</div>
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<div id="titre">Recette du rédactionnel de contenu</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Des publications régulières pour gagner des visiteurs sur votre support d'information</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 blog
- 1 stratégie de communication
- 2 ou 3 comptes de réseaux sociaux
- 1 charte graphique
- 1 documentation métier
- 1 chef de projet
- 1 rédacteur
- 1 graphiste</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Organisez un temps d'échange avec l'équipe Copotato pour présenter votre blog et votre stratégie de communication, notamment vos cibles.
2. Proposez une liste de contenus à publier pour le prochain trimestre ou semestre (à raison de deux contenus par mois)
3. Envoyez une documentation métier au chef de projet de Copotato. Cette étape est importante pour la bonne compréhension de votre activité qui garantit une rédaction pertinente.
4. Copotato vous fournit chaque mois deux contenus rédigés, prêts à publier. Chaque contenu est livré avec un visuel.
5. Publiez ce contenu sur votre blog et sur vos comptes de réseaux sociaux.</div>
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<div id="titre">Recette du jeu promotionnel</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un jeu de cartes pour promouvoir votre marque</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 site web
- 1 document de game design
- 1 charte graphique
- 1 concepteur
- 2 graphistes
- 1 développeur ou 1 imprimeur (selon le format du jeu de carte, physique ou digital)</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Organisez un atelier de co-conception avec l'équipe en charge du projet. L'objectif est de faire un brainstorming sur les messages clés, les cibles du produit, le type de jeu qui pourrait être produit.
2. Choisissez le format du jeu que vous préférez : physique, digital (ou les deux). En fonction du format, il faudra prévoir un budget supplémentaire pour l'impression des cartes.
3. Copotato produit un document de game design. Ce document résume les règles du jeu, le type de cartes à produire et les modes de diffusion de ce jeu.
4. Copotato produit un prototype de jeu et le teste avec vous. Si ce test vous convient, la production est lancé.
5. L'équipe de production réalise l'ensemble des cartes. Le jeu est ensuite diffusé sur le site web et/ou imprimé.</div>
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<div id="titre">Recette du module en réalité virtuelle pour l'événementiel</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une expérience en réalité virtuelle pour marquer durablement vos visiteurs</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 3 casques de réalité virtuelle minimum
- 6 manettes (le nombre de manettes dépend du nombre de casques)
- 3 zones de 9m2 minimum sur le site de l'événement
- 3 pc VR Ready
- 1 storyboard
- 1 cahier des charges techniques
- 1 chef de projet
- 2 développeurs
- 2 graphistes 3D
- 2 animateurs
- 1 moteur de jeu
- 1 logiciel de modélisation 3D</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Echangez avec l'équipe de Copotato sur le sujet que vous souhaitez traiter dans ce module de réalité virtuelle. Ce sujet peut être lié à votre activité, à l'événement, à votre savoir faire métier.
2. Produisez un storyboard des différentes étapes du module en indiquant les visuels que vous souhaitez voir produit et les interactions que l'utilisateur peut faire (interactions via des choix de dialogues ou interactions via des objets 3D).
3. Copotato vous conseille sur les casques de réalité virtuelle. Le chef de projet produit un cahier des charges techniques détaillé pour les équipes techniques.
4. L'équipe de Copotato produit le module en intégralité, de la modélisation 3D en passant par le développement des interactions. Le chef de projet se charge de tester à vos côtés avant le jour J.
5. Prévoyez deux animateurs pendant l'événement pour accompagner le public dans la prise en main des casques.</div>
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<div id="titre">Recette de l'application interactive</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un nouveau produit digital au service de votre marque</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 stratégie de communication
- 1 site internet
- 1 cahier des charges
- 1 charte graphique
- 1 chef de projet
- 2 développeurs
- 1 graphiste
- 1 UX designer</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Organisez un échange avec l'équipe de Copotato sur votre stratégie de communication. Ce rendez-vous sert aussi de brainstorming pour faire émerger une idée d'application.
2. Le chef de projet vous propose plusieurs idées de produit digital à développer (par exemple : un module de création de contenu dédiée à votre communauté, un outil d'échange avec vos clients).
3. Sélectionnez l'une des idées, le chef de projet lance la rédaction du cahier des charges.
4. Copotato développe l'application sur une technologie web ou moteur de jeu en fonction du type de produit choisi et de votre système d'information existant. L'expert "expérience utilisateur" se charge de faire des tests avec vos cibles aux différents stades de développement du projet
5. Déployez l'application et communiquez sur son lancement sur votre site internet. </div>
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<div id="titre">Recette de l'étude expérience utilisateurs</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une étude pour faire le tri dans votre site internet</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 site web
- 1 stratégie de communication
- 1 outil analytics (pour voir les statistiques de consultation)
- 1 chef de projet
- 1 UX designer</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Pour réduire les coûts de votre site internet, il est nécessaire de faire le point sur ce support. Collecter toutes les données que vous pouvez avoir sur votre site internet : l'ensemble des contenus publiés, les statistiques de consultation (si vous en avez), vos documents de stratégie de communication, etc.
2. Copotato effectue des tests utilisateurs sur votre site et croise ces données avec les éléments que vous avez fournis. Cette étude comprend aussi une analyse de l'ergonomie de votre site : la navigation dans les menus est-elle compréhensible ? les informations importantes sont-elles mises en avant ? les actions à effectuer sont-elles claires ?
3. Copotato vous propose une nouvelle arborescence et des maquettes graphiques.
4. Consultez le rapport de l'UX designer et sélectionnez les améliorations que vous souhaitez mettre en place pour rendre votre site plus efficace et moins compliqué à mettre à jour.
5. Effectuez les améliorations directement dans l'espace d'administration de votre site (ou demandez au chef de projet de les réaliser pour vous)</div>
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<div id="titre">Recette de la vidéo publicitaire</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une vidéo dédiée à la mise en valeur de vos produits et services</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 compte sur une plateforme vidéo
- 2 ou 3 comptes de réseaux sociaux
- 1 storyboard
- 4 ou 5 visuels de votre activité (produit ou service)
- 1 chef de projet
- 1 voix off
- 1 monteur vidéo</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Préparez un brief comportant l'objectif de votre vidéo, les messages clés, le mode de diffusion (site internet, réseaux sociaux).
2. Produisez un storyboard, le scénario étape par étape de la vidéo. Envoyez le avec vos éléments graphiques.
3. Copotato rédige le script (texte de la voix off), affine le storyboard. Echangez avec le chef de projet sur ces éléments avant le lancement de la production.
4. Copotato produit le clip vidéo à partir de vos contenus. L'habillage sonore et graphique est pris en charge dans cette mission.
5. Diffusez le clip sur vos comptes de réseaux sociaux et sur le compte de votre plateforme vidéo (exemple : Youtube). </div>
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<div id="titre">Recette de la newsletter</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un outil pour créer du lien sur le long terme avec vos cibles</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 ligne éditoriale
- 2 nouveaux contenus originaux par mois (minimum)
- 1 outil de veille
- 1 site web comportant un formulaire contact
- 1 CRM ou une base de mails clients
- 1 module de newsletter
- 1 rédacteur
- 1 graphiste
- 1 abonnement à une banque d'image (ou vos propres visuels)</div>
<div id="preparation">Préparation :</div>
<div id="texte">1. Mettez en place une veille régulière sur votre secteur d'activité au sens large : tout ce qui peut intéresser vos clients de prêt ou de loin. Sélectionnez chaque mois les informations qui ont attiré votre attention.
2. Créer une rubrique "actualité" sur votre site. Rédigez deux nouveaux contenus par mois pour cette nouvelle rubrique. Appuyez vous sur votre veille, sur l'évolution de vos produits et services, les actualités de votre entreprise.
3. Copotato produit un template de newsletter qui sera ensuite décliné chaque mois avec les nouveaux contenus produits. Ce template comporte des liens vers votre site, des boutons d'actions, des visuels pour habiller vos contenus.
4. Préparer votre mailing list des destinataires de la newsletter. veillez à bien avoir reccueilli l'accord de vos cibles avant de leur envoyer la newsletter. Dans votre formulaire contat ajouter une case pour indiquer cet accord.
5. Programmez chaque mois l'envoi de ce mailing avec les nouveaux contenus produits. Mettez régulièrement à jour votre liste de destinataires (en fonction des abonnements / désabonnements)</div>
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<div id="titre">Recette du formulaire sondage</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un formulaire sondage pour recueillir les besoins clients</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 CRM
- 1 site web
- 1 webservice
- 1 base de mails
- 1 spécialiste marketing</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Faites le point sur votre base de contacts dans votre CRM. Vérifiez les données et vos obligations RGPD (certains clients ou prospects peuvent avoir refusé les envois commerciaux).
2. Rédigez avec le spécialiste marketing de Copotato un formulaire sondage qui vous permettra de mieux connaître les attentes de vos utilisateurs. Le formulaire ne doit pas être trop long (4 à 5 questions) pour ne pas décourager les contacts et faciliter le traitement des retours.
3. Organisez une réunion technique avec l'ensemble de vos prestataires pour organiser la création et la diffusion de ce formulaire sondage. Préparez également votre tableau d'analyse des retours.
4. Copotato développe et intègre le formulaire sur votre site. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de prévoir une passerelle (webservice) entre le formulaire et le CRM pour l'envoi des données.
5. Recueillez les réponses dans votre matrice. Traitez les retours pour en tirer des conclusions pertinentes avant de lancer votre nouveau produit ou service.</div>
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<div id="titre">Recette du rédactionnel marketing</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une série de textes adaptés à vos prospects</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 support de présentation (brochure, catalogue, etc.)
- 1 stratégie marketing
- 1 rédacteur
- 1 graphiste
- 1 spécialiste marketing</div>
<div id="presentation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Finalisez la stratégie marketing de votre nouveau produit ou service. Précisez : qui sont les cibles ? comment vous soouhaitez-les toucher ? quels sont vos arguments commerciaux ? quels sont les points différenciants de votre nouveau produit ?
2. Echangez avec le spécialiste marketing de Copotato sur votre support de présentation. Il vous apporte un regard neuf pour améliorer son contenu et sa mise en forme.
3. Copotato produit de nouveaux supports de présentation en travaillant particulièrement sur le rédactionnel marketing sur la base de votre stratégie.
4. Testez ce nouveau support sur des prospects puis envoyez vos retours au rédacteur.
5. Diffusez la version finale de cette plaquette de présentation lors du lancement de votre nouveau produit ou service.</div>
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<div id="titre">Recette du test utilisateur</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une session de test de votre produit ou service avec des utilisateurs cibles</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 2 ou 3 comptes de réseaux sociaux
- 1 brief de mission
- 1 protocole de tests utilisateurs
- 20 lots (pour récompenser les utilisateurs qui participent au test)
- 1 UX designer
- 1 chef de projet
- 1 salle de réunion</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Rédigez un brief de mission pour ce test utilisateurs : quel produit ou service souhaitez-vous tester ? quelle est votre cible ? quel est l'objectif de votre test ?
2. Copotato prépare un protocole de tests utilisateurs. Ce document indique quelles sont les interactions qui vont être demandées au public pendant le test (si ce test concerne un service, les interactions peuvent être effectuées sur des supports de communication de votre entreprise ou via des mises en situation).
3. Recrutez des utilisateurs via vos comptes de réseaux sociaux.
4. Préparez la salle pour votre test en apportant vos produits et / ou un plusieurs ordinateurs si vous avez un site internet à montrer.
5. Pendant le test, l'UX designer observe les utilisateurs en interaction avec le produit ou service. Il rédige ensuite un rapport complet avec en conclusion les points d'amélioration identifiés.</div>
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<div id="titre">Recette du vote en ligne</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un espace d'expression pour vos clients ou vos communautés</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 site web
- 2 ou 3 comptes sur les réseaux sociaux
- 1 document de contenu pour les sujets des votes
- 1 graphiste
- 1 développeur</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Relevez les questions les plus fréquemment posées par vos clients ou les remarques reçues sur vos prestations. Faites le point sur les sujets qui pourraient être intéressants à trater dans le cadre de l'évolution de vos produits ou services.
2. Rédigez un document de contenu pour les sujets des votes avec des questions et des options de réponses pour chaque question. Vous pouvez enrichir ce document d'un calendrier pour planifier la diffusion de chaque sondage.
3. Copotato analyse avec vous ces votes et vous conseille sur les contenus.
4. L'équipe de Copotato produit un module de sondage embarqué dans votre site afin que vous puissiez régulièrement renouveler les contenus.
5. Diffusez votre newsletter à intervalles réguliers. Annoncez cette nouvelle publication sur vos comptes de réseaux sociaux.</div>
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<div id="titre">Recette de l'audit marketing</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un document d'analyse complet sur vos produits, vos clients et votre environnement concurrentiel</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 CRM
- 1 site web
- 1 stratégie marketing
- 1 spécialiste marketing
- 1 grille SWOT</div>
<div id="preparation">Préparation :</div>
<div id="texte">1. Rassemblez vos plans d'action marketing, vos documents stratégiques et votre matrice SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces) si vous en avez produit une.
2. Faites une extraction des données de votre CRM comprenant la liste des clients et prospects anonymisée. Le spécialiste marketing analysera ces données pour faire le point sur vos typologies de clients en fonction de leurs achats, de leurs habitudes de communication, des points de contact que vous avez eus avec eux, etc.
3. Communiquez vos résultats commerciaux par produits ou services pour compléter la documentation.
4. L'équipe de Copotato traite l'ensemble de ces données, observe la concurrence, et produit un rapport complet d'audit marketing.
5. Choisissez vos pistes d'actions à partir de ce rapport qui vous indique les points forts et les points d'amélioration de vos activités.</div>
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<div id="titre">Recette du module de customisation de produits</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un module interactif pour offrir des options de personnalisation à vos clients</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 support de présentation (brochure, catalogue, etc.)
- 6 ou 7 visuels de vos produits et services (au minimum)
- 1 site internet
- 1 cahier des charges
- 1 développeur
- 1 graphiste
- 1 chef de projet</div>
<div id="preparation">Préparation :</div>
<div id="texte">1. Présentez votre support marketing et votre site internet à l'équipe de Copotato.
2. Faites le point sur vos capacités à personnaliser vos produits ou services. Le module de personnalisation doit présenter des options réalistes pour vos productions ou vos prestations (exemple : changement de couleur d'un produit si vous l'avez effectivement dans votre gamme ou ajout d'un service sur une mission)
3. Rédigez un cahier des charges qui répertorie les options de personnalisation que vous pouvez proposer pour chaque produit.
4. L'équipe de Copotato s'appuie sur votre cahier des charges pour développer ce module de personnalisation en s'assurant qu'il puisse être mis à disposition sur votre site.
5. Testez le module auprès de vos prospects avant le mettre en ligne sur votre site internet.</div>
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<div id="titre">Recette du film interactif</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un outil de communication qui joue sur le storytelling pour faire découvrir vos produits et services</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 site web
- 2 ou 3 comptes sur les réseaux sociaux
- 1 storyboard
- 1 scénario détaillé
- 1 arborescence
- 3 caméras
- 2 micros
- 2 acteurs minimum
- 1 scénariste
- 1 réalisateur vidéo
- 1 monteur vidéo
- 1 chef de projet</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Imaginez une histoire où vos produits et services jouent un rôle central. Vous pouvez vous faire aider par vos collaborateurs en organisant une session de brainstorming.
2. Initier un storyboard avec les différentes scènes du film, la description des personnages.Commencez si possible à écrire des dialogues. Limitez le nombre d'interactions à 3 ou 4 car chaque interaction nécessite une production de scène spécifique.
3. L'équipe de Copotato rédige un scénario détaillé à partir de vos éléments. Le scénariste prépare aussi une arborescence : pour chaque choix, l'utilisateur doit accéder à une scène différente.
4. Le réalisateur tourne les séquences vidéos avec son équipe en respectant le scénario détaillé.
5. L'équipe de Copotato finalise le montage et ajoute les interactions sur la vidéo. Vous pouvez maintenant la diffuser sur tous vos supports de communication.</div>
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<div id="titre">Recette du parcours d'achat gamifié</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une expérience utilisateur enrichie sur votre site</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 site web
- 1 document de stratégie marketing
- 1 graphiste
- 1 UX designer
- 1 développeur
- 1 outil de suivi analytics</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Communiquez votre document de stratégie marketing qui doit contenir la description de vos cibles, vos canaux de commercialisation, la liste des produits ou services de votre entreprise, vos KPI.
2. Organisez un échange avec l'équipe de Copotato pour examiner votre site internet en front et en back office. Transmettez les données analytics (statistiques de consultation du site) si vous les avez.
3. L'expert UX designer s'appuie sur ces données et sur des tests menés avec des utilisateurs pour identifier les parcours de navigation sur votre site internet.
4. L'équipe de Copotato vous propose des améliorations à plusieurs niveaux : clarification de l'arborescence du site, récompense des utilisateurs, modification des comptes clients pour introduire des éléments de gamification.
5. Après validation de ces propositions l'équipe applique ces mises à jour sur votre site sur les plans graphiques et techniques.</div>
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<div id="titre">Recette du mailing personnalisé</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un mailing personnalisé par typologie de clients pour améliorer vos contacts commerciaux</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 CRM
- 1 base de mails
- 1 catalogue ou un document de présentation de vos produits ou services
- 1 spécialiste marketing
- 1 outil analytics de statistiques de consultation du site</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Faites une extraction des données de votre CRM comprenant la liste des clients et prospects anonymisée. Le spécialiste marketing analysera ces données pour faire le point sur vos typologies de clients en fonction de leurs achats, de leurs habitudes de communication, des points de contact que vous avez eus avec eux, etc.
2. Communiquez les rapports analytics : le spécialiste marketing va les analyser pour comprendre les parcours de navigation (donc d'achat ou de prise de contact) sur votre site internet.
3. L'équipe de Copotato réalise une typologie de votre base client en fonction des données collectées. Cette typologie va servir à envoyer des mails personnalisés en fonction des attentes et habitudes de consommation de chaque client.
4. Copotato produit un template de mails par catégorie de clients. Echangez sur cette proposition et sur les contenus à intégrer.
5. Envoyer vos différents types de mails à chaque client. Vérifiez les retours via le taux d'ouverture du mailing.</div>
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<div id="titre">Recette du module réalité augmentée</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un catalogue en 3D interactif, disponible partout</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 support de présentation (brochure, catalogue, etc.)
- 6 à 7 visuels de vos produits (au minimum)
- 1 cahier des charges
- 2 développeurs
- 2 graphistes 3D
- 1 chef de projet
- 1 moteur 3D
- 1 logiciel de modélisation 3D</div>
<div id="preparation">Préparation :</div>
<div id="texte">1. Présentez votre support marketing à l'équipe de Copotato. Identifiez les éléments déclencheurs, les produits que vous souhaitez modéliser en 3D.
2. Rédigez, avec l'aide du chef de projet, un cahier des charges. Dans ce document, décrivez les interactions que l'utilisateur peut effectuer sur le produit 3D dans l'application (par exemple tourner un objet pour le voir sous un autre angle).
3. Copotato développe l'application sur les produits ciblés. Le travail implique de modéliser les produits en 3D si vous n'avez pas de modèle pré existant et de prévoir les interactions conformément à votre cahier des charges.
4. Testez l'application sur votre support marketing. Le test doit être effectué sur plusieurs modèles de smartphones.
5. Communiquez sur votre application. Faites des démonstrations autour de vous. </div>
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<div id="titre">Recette de la capsule vidéo</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une série de vidéos pour aider les utilisateurs à prendre en main vos produits</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 compte sur une plateforme vidéo
- 2 ou 3 comptes de réseaux sociaux
- 1 storyboard
- 4 ou 5 visuels de votre activité (produit ou service)
- 1 logiciel de capture d'écran (pour les produits digitaux)
- 1 charte graphique
- 1 chef de projet
- 1 voix off
- 1 monteur vidéo</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Identifiez au préalable les difficultés que peuvent rencontrer vos utilisateurs sur vos produits. Aidez-vous d'un test utilisateur si besoin.
2. Produisez un storyboard, le scénario étape par étape de la vidéo. Envoyez le avec vos éléments graphiques.
3. Copotato réalise des captures de votre produit, soit en vidéo, soit en capture d'écran si votre produit est un service digital.
4. Copotato rédige le script (texte de la voix off), affine le storyboard. Echangez avec le chef de projet sur ces éléments avant le lancement de la production.
5. Copotato produit le clip vidéo à partir de vos contenus. L'habillage sonore et graphique est pris en charge dans cette mission. Diffusez le clip sur vos comptes de réseaux sociaux et sur le compte de votre plateforme vidéo (exemple : Youtube).</div>
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<div id="titre">Recette du centre de ressources SAV</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une zone dédiée à l'accompagnement client sur votre site</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 site web
- 1 moteur de recherche
- 10 ou 15 fiches ressources sur vos produits ou services
- 1 cahier des charges
- 1 graphiste
- 1 développeur
- 1 rédacteur
- 1 monteur vidéo</div>
<div id="preparation">Préparation :</div>
<div id="texte">1. Rassemblez tous les contenus que vous avez sur vos produits ou services pour constituer une base documentaire. Prenez en compte tous les documents (support de présentation, mode d'emploi, mails, etc).
2. Faites le point avec l'équipe de Copotato sur le système technique de votre site et sur les ressources dont vous disposez.
3. Copotato rédige pour vous un cahier des charges pour un centre de ressources en ligne comprenant un moteur de recherche, des fiches documentaires et des vidéos.
4. Après validation de ce document, l'équipe de Copotato produit les contenus finaux et développe un module compatible avec votre site internet.
5. Communiquez auprès de vos cibles sur ce centre de ressources. Pensez à le mettre à jour à chaque évolution de vos produits ou services. </div>
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<div id="titre">Recette du chatbot d'assistance</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un outil d'assistance de premier niveau pour tous vos clients</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 10 à 15 questions / réponses
- 1 site web
- 1 CRM
- 1 logiciel auteur
- 1 arborescence de chat
- 1 concepteur pédagogique
- 1 développeur</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Faites un bilan des demandes les plus fréquentes de vos clients. Utilisez les retours collectés dans votre CRM et les mails d'assistance.
2. Choisissez 10 à 15 questions qui sont fréquemment posées et qui peuvent être utilisés pour un chatbot. Rédigez les options de réponses pour chaque question.
3. Copotato intègre vos contenus de questions / réponses dans le logiciel auteur pour créer une arborescence de chat. Un révision de la rédaction est parfois nécessaire pour convertir les contenus en réponses de chat bot et prévoir les boucles pour passer d'une questions à une autre.
4. Testez les différentes options du chatbot pour vérifier qu'il correspond à votre besoin. L'équipe de Copotato prépare l'intégration de ce chatbot sur votre site.
5. Mettez en ligne ce chatbot, avec l'aide de l'équipe Copotato, sur votre site internet ou votre intranet.</div>
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<div id="titre">Recette de la visite virtuelle</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une visite virtuelle interactive de votre entreprise pour créer un lien avec vos clients</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 support de présentation (brochure, catalogue, etc.)
- 6 à 7 visuels de votre environnement, photos ou videos (au minimum)
- 2 casques de réalité virtuelles, 4 manettes et 1 pc VR ready ou 1 application smartphone
- 1 cahier des charges
- 2 développeurs
- 2 graphistes 3D
- 1 chef de projet
- 1 moteur 3D ou un logiciel auteur
- 1 logiciel de modélisation 3D</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Déterminez quelle partie de votre entreprise vous souhaitez inclure dans la visite virtuelle. Dans une démarche d'amélioration du service client cela peut être le support.
2. Prenez des photos et des vidéos de cet environnement. Si vous le souhaitez l'équipe de Copotato peut également prendre des prises de vues en 360 avec des appareils adaptés.
3. Rédigez, avec l'aide du chef de projet, un cahier des charges. Dans ce document, décrivez les interactions que l'utilisateur peut effectuer lors de la visite virtuelle (par exemple, cliquer sur le bureau du service client pour obtenir les coordonnées). Choisissez également le mode de déploiement de l'application (casques de réalité virtuelle ou application sur le smarphone).
4. Copotato développe l'application sur les produits ciblés. Le travail implique de modéliser l'environnement en 3D si vous n'avez pas effectué de prise de vue 360 et de prévoir les interactions conformément à votre cahier des charges.
5. Diffusez votre module de visite virtuelle dans le format souhaité : soit en présentiel avec des casques de réalité virtuelle, soit en communiquant directement au client le nom de l'application qu'il peut télécharger sur son smartphone</div>
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<div id="titre">Recette de la narration interactive</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un format interactif qui s'appuie sur le storytelling pour former les utilisateurs</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 2 à 5 quizz
- 1 document de présentation de votre entreprise
- 1 scénario
- 1 LMS ou site web
- 1 logiciel auteur
- 1 narrative designer
- 1 graphiste 2D</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Préparez vos quizz en indiquant les bonnes / mauvaises réponses et éventuellement un score.
2. Copotato vous propose un scénario de narration interactive en se basant sur la présentation de votre entreprise et sur le quizz déjà produit.
3. Choisissez le format de votre support de narration interactive en fonction du canal de diffusion. Ce format conditionne le choix de l'outil de production.
4. Après validation du scénario, Copotato rédige et intègre les textes de la narration dans le logiciel ainsi que les quizz. L'équipe ajoute des éléments visuels (interface ou personnages 2D).
5. Testez les différentes branches du scénario avant de déployer le support sur votre LMS ou votre site.</div>
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<div id="titre">Recette de l'arbre de compétences</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un schéma de l'ensemble de vos formations sous la forme d'un arbre où chaque branche représente un parcours personnalisé</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 plan de formation
- 1 outil de mind mapping
- 4 ou 5 personas
- 1 LMS</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Mettre sous forme de liste toutes les formations prévues dans votre plan.
2. Associez à chaque formation une liste de pré-requis et une liste de compétences.
3. Préparez 4 ou 5 personas représentant les différents profils de vos collaborateurs.
4. Copotato vous aide à construire votre arbre de compétences sous forme de mind mapping en prenant en compte tous vos éléments.
5. Appliquez l'arbre produit dans votre LMS (ou demandez à un concepteur de Copotato de réaliser également cette tâche pour vous).</div>
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<div id="titre">Recette du serious game </div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Un jeu sérieux pour personnaliser l'apprentissage</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 LMS
- 1 support de formation
- 1 documentation métier (si besoin)
- 1 document de game design
- 1 concepteur pédagogique
- 2 graphistes 2D
- 1 logiciel auteur</div>
<div id="preparation">Préparation :</div>
<div id="texte">1. Indiquez le sujet de formation choisi et les objectifs pédagogiques.
2. Transmettez le support de formation et la documentation métier (si besoin pour compléter le support).
3. Copotato rédige un document de game design qui résume toutes les règles du serious game et les indicateurs de compétences acquises par les utilisateurs tout au long du jeu. Ces indicateurs seront ensuite transmis à votre LMS.
4. Copotato conçoit un premier prototype gamifié de votre formation. Après validation de ce prototype, Copotato réalise les éléments graphiques et sonores pour finaliser le serious game définitif.
5. Publiez ce serious game au format SCORM ou xAPI sur votre LMS.</div>
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<div id="titre">Recette de la présentation interactive</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une formation interactive facile à déployer et à prendre en main</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 1 storyboard ou un 1 support de formation
- 1 logiciel auteur
- 1 charte graphique
- 1 LMS ou un site web
- 1 concepteur pédagogique
- 1 graphiste 2D</div>
<div id="preparation">Préparation : </div>
<div id="texte">1. Préparez votre storyboard ou votre support de formation.
2. Copotato vous aide à gamifier votre présentation en ajoutant des interactions ludiques (exemple : scoring, badge, etc.)
3. Validez le format de votre présentation interactive en fonction du canal de diffusion. Pour un LMS un format SCORM ou xAPI est conseillé.
4. Copotato produit votre présentation interactive en incluant la production d'éléments graphiques sur la base de votre charte et un dashboard de résultats personnalisés.
5. Déployez votre formation sur l'outil en ligne de votre choix (LMS ou site).</div>
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<div id="titre">Recette du jeu de plateau digital</div>
<div id="description">Description : </div>
<div id="texte">Une expérience collective et individuelle de jeu de plateau à utiliser pour vos formations internes</div>
<div id="ingredients">Ingrédients :</div>
<div id="texte">- 20 à 30 quizz
- 1 plan de formation
- 1 LMS ou un site web
- 1 document de game design
- 1 concepteur pédagogique
- 1 développeur
- 1 logiciel auteur ou 1 moteur de jeu
- 2 graphistes 2D</div>
<div id="preparation">Préparation :</div>
<div id="texte">1. Rédigez au moins une trentaine de quizz pour vous assurer que votre jeu contienne suffisamment de contenus. Vous pouvez les organiser par catégorie si vous souhaitez créer un jeu sur le modèle du Trivial Pursuit par exemple.
2. Choisissez les modalités pédagogiques du jeu de plateau en vous basant sur votre plan de formation : formation individuelle ou collective, en présentiel ou à distance. Déterminez également la méthodologie de mise à jour des contenus (mise à jour en autonomie ou en passant par l'agence de production).
3. Copotato conçoit les règles du jeu dans le document de Game Design sur la base des contenus et du plan de formation.
4. Après validation du document de game design, Copotato développe le jeu dans un logiciel auteur ou un moteur de jeu selon le choix effectué pour la mise à jour des contenus.
5. Effectuez plusieurs tests avec des collaborateurs volontaires avant de déployer ce jeu de plateau sur votre support LMS ou site web</div>
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