Albatros Malletier
Année
2016
Projet
Rôles
- Conception du site internet avec l’équipe projet
- Production du site
Création du site internet Albatros Malletier
En 2016, Albatros Malletier décide de lancer son site vitrine pour présenter ses produits et ses actualités : un défi de communication pour une jeune marque de luxe à la recherche de notoriété et d’investisseurs. Copotato a soutenu ce projet avec une équipe de spécialistes en communication.
Le besoin client : créer une identité digitale pour une marque de luxe
Albatros Malletier est une jeune marque de malles de luxe qui cherche à s’implanter sur le marché français. Le projet est collaboratif : les premières malles sont créées grâce à la participation de plusieurs dizaines d’actionnaires.
Certains de ces acteurs sont issus du secteur de la communication. Ils souhaitent développer la présence digitale de la marque pour lui apporter la notoriété nécessaire à son décollage.
L’enjeu est de taille : la marque inaugure sa présence sur différents salons. L’objectif est de créer un support qui reflète son prestige et ses ambitions dans un délai et un budget restreints.
Notre réponse : un site dédié au storytelling pour accompagner la présentation des produits
Le site Albatros Malletier a été conçu comme une invitation au voyage. La malle porte en elle-même une histoire forte, une aura particulière. La clientèle du secteur luxe cherche avant tout une expérience complète, de la découverte du produit jusqu’à l’achat.
Copotato a développé en quelques jours un site sobre, mettant en valeur la marque grâce à une stratégie éditoriale travaillée avec l’équipe projet. Un soin particulier a été accordé à la rédaction des textes, à l’équilibre entre les images de produits et le récit de l’histoire de la marque.
Bilan : un site vitrine qui vit au rythme du développement de la marque
Copotato a accompagné les créateurs de la marque dans le développement du site, l’initiation à la gestion des systèmes techniques, la formation WordPress. L’équipe a donc pu être parfaitement autonome pour administrer elle-même le site dès la mise en production.
Les pages du site vitrine ont été conçues pour être des vitrines pérennes de la marque. La partie « actualités » est maintenant alimentée par le directeur général qui met en avant les événements ou les nouveaux produits.
Le site a rempli son objectif : aider la marque à prendre son envol dans les salons comme sur internet.