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A toutes les étapes de votre projet, mieux comprendre les besoins et attentes de vos cibles est essentiel. La mesure d’impact d’un projet se déploie en 3 temps : en amont, pendant et après le projet.

Préparer les mesures d’impact

Avant le lancement d’un site internet ou d’une expérience interactive, il est nécessaire de prévoir les KPI que vous souhaitez mesurer et d’implémenter les trackers qui serviront à les mesurer. A cette étape, une bonne connaissance technique de vos supports est indispensable.

Suivre régulièrement les interactions de vos cibles

Les données recueillies lors des interactions entre l’utilisateur et votre produit sont multiples. Elles doivent être organisées dans un dashboard et faire l’objet de reportings réguliers afin de construire les premières analyses.

Analyser les résultats

L’analyse des résultats se construit sur la base des reportings, complétés par des études UX (entretien avec les utilisateurs). Cette étape s’effectue dans le respect des données personnelles. Elle a pour objectif d’amorcer un cycle itératif d’amélioration du produit grâce aux conclusions du programme de mesure d’impact.

Copotato vous propose un suivi à tous les stades de votre projet pour mesurer son impact sur les utilisateurs

La mise en place de programmes de mesure d’impact en amont, pendant et après le projet. Ces programmes concernent aussi bien le suivi des interactions utilisateurs dans le cadre d’une expérience engageante que les consultations (analytics) d’un site internet, l’évaluation des changements de comportements suite à la pratique d’un serious game.

Des études UX qui se déclinent en deux axes : des tests utilisateurs où un focus groupe va pouvoir interagir avec votre produit et des études ergonomiques où un spécialiste audite vos outils de communication digitale. A l’issue de ces études vous recevez un rapport complet donnant des éléments de compréhension de vos publics et des pistes d’amélioration de vos produits et services.

Des audits de vos systèmes d’information et/ou de votre stratégie de communication. Le périmètre de ces audits est défini avec vous, en accord avec vos objectifs. Ils peuvent recouvrir différents domaines : l’UX design, l’optimisation des vos outils (exemples : SEO, sécurité, performance), l’évaluation de vos actions de communication. Ils font l’objet d’un travail approfondi, de phases d’observation et d’entretiens avec les différents acteurs. Enfin, Copotato vous remet un rapport complet avec toutes les clés pour passer à l’action.

La mise en place de CRM pour suivre les actions de vos utilisateurs. Pour une activité commerciale, pour une meilleure vision des interactions sur votre produit ou encore pour une prospection, le CRM est l’outil principal des projets de suivi et de mesures d’impact. Copotato vous accompagne dans le choix d’un outil adapté à vos besoins ou le développement d’une plateforme sur mesure.

Pour aller plus loin

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