Client

Médiateur de la consommation pour le Groupe ENGIE

Année

2017 à aujourd’hui

Projet
Refonte et maintenance du site internet
Rôles
  • Gestion du service de saisine en ligne pour les requérants
  • Intégration de contenus
  • Création graphique
  • Etudes UX
  • Suivi SEO / analytics

Gestion du site et du service de saisine en ligne pour les requérants, clients du Groupe ENGIE

Depuis 2017, l’équipe de Copotato est prestataire pour la gestion du site internet du Médiateur de la consommation pour le Groupe ENGIE. Le site a pour objectif d’informer sur la médiation, de donner des informations pratiques aux consommateurs et de leur permettre de saisir leurs réclamations en ligne.

Le besoin client : animer un site de médiation entre les consommateurs et le Groupe ENGIE

L’équipe de la Médiation est concentrée sur ses missions : informer les consommateurs et gérer les dossiers de médiation des requérants. Elle a besoin d’être accompagnée pour la gestion globale du site. Mettre à jour les contenus, proposer des parcours utilisateurs simplifiés, gérer le formulaire de saisine des dossiers des requérants : les tâches sont nombreuses, consommatrices de temps.

Plusieurs prestataires interviennent dans cet écosystème : il faut donc également coordonner les actions de l’hébergeur et de l’éditeur du CRM.

Notre réponse : un accompagnement sur mesure pour des missions variées (éditoriale, graphique, technique)

L’équipe de Copotato accompagne la Médiation depuis 2017. La connaissance des activités du client sont primordiales pour les mises à jour éditoriales et la production d’éléments graphiques.

La partie « services » du site qui met à disposition un formulaire de réclamation et un suivi de dossier en ligne réclame une attention particulière. Un webservice spécifique a été développé avec le CRM pour gérer les demandes en toute sécurité.

Copotato assure également le suivi global du site en prenant en charge la maintenance technique, les rapports SEO et analytics, les test utilisateurs dans le cadre de la refonte de certaines pages.

Bilan : un site stable et évolutif pour s’adapter aux besoins de tous les utilisateurs

Le site est géré dans un système d’accord cadre qui permet d’identifier chaque année un budget consacré à la gestion de ce support. Cette enveloppe permet de réaliser des projets variés, adaptés aux demandes de l’équipe de la Médiation.

Une relation de confiance s’est établie depuis plusieurs années. Ainsi, Copotato conseille régulièrement le Médiateur et son équipe sur la stratégie de communication. Le suivi régulier du site est une mission importante pour recueillir des retours des utilisateurs (consommateurs comme administrateurs).

Copotato assure la coordination régulière de tous les prestataires de l’écosystème pour partager les information essentielles et mener ensemble des chantiers communs sur l’infrastructure technique ou la gestion des comptes des requérants.

Disponibilité, écoute et conseil sont les maîtres mots de ce projet d’accompagnement sur le long terme.