2017
Projet
Rôles
- Conception du jeu
- Création du personnage 3D et des animations
- Création des interfaces
- Gestion de projet
Conception et création d’un jeu mobile pour une game jam
Le projet est issu d’une game jam où le but était de créer un jeu en 48h. Vous incarnez un astronaute qui se retrouve seul sur Mars après le crash de son vaisseau. Pour survivre, vous devez produire de l’eau, des végétaux et de l’électricité. Le but est de maintenir la production tout en veillant à équilibrer les ressources produites.
L’équipe était constituée d’un développeur, de deux graphistes et d’une chef de projet, tous étudiants aux Gobelins.
Une démo jouable en 48h
Pour créer une démo jouable sur mobile en 48h, nous avons défini un périmètre de jeu restreint pour nous consacrer sur la production d’un nombre réduit d’éléments et de système :
- Un personnage avec uniquement les animations nécessaires.
- Un décors unique.
- Trois bâtiments interactifs, avec des animations pour montrer l’état actif.
- Une interface de jeu et le système d’équilibrage.