Client

Novarchive

Année

2022

Projet
Conception d’un nouveau site institutionnel pour la société Novarchive
Rôles
  • Conception
  • UX design
  • Gestion de projets
  • Intégration

Refonte du site Novarchive, société d’archivage, filiale du Groupe Rousselet

Suite à un changement de charte graphique, la société Novarchive a lancé un chantier de refonte de son site institutionnel. Objectif : mettre en place une vitrine commercial et un espace d’information pour les clients comme les prospects.

Le besoin client : un site clair pour tous les types de publics

La société Novarchive propose un accompagnement à la gestion des projets d’archivage mais aussi des prestations de stockage et un logiciel de classement des documents archivés. L’ensemble des activités doit donc être retranscrit sur le site internet.

Les contenus de l’ancien site, de qualité, sont conservés mais à réadapter graphiquement sur les codes de la nouvelle charte graphique.

Enfin, dans un contexte fortement concurrentiel, Novarchive doit conserver sa position sur le marché français en restant très visible dans les moteurs de recherche.

Notre réponse : un accompagnement complet, de la conception jusqu’à la mise en ligne du site

Copotato a mené des ateliers de co-conception dès le début du projet pour impliquer l’ensemble des équipes, notamment les commerciaux, dans la définition des besoins. Un travail important a été mené sur l’UX design pour penser aux parcours utilisateurs en fonction des différents types de cibles : prospects, clients, presse, etc.

L’équipe de Copotato a également réécrit, corrigé et relu les anciens contenus pour les adapter à la nouvelle identité de la marque et aux maquettes graphiques.

Le client a choisi de confier le développement technique à Searchbooster pour mettre en place un accompagnement spécifique sur le SEO. Copotato a supervisé les équipes techniques et intégré plusieurs pages du site.

Bilan : un site plus lisible et plus visible

Le site de Novarchive a nécessité un temps d’intégration important pour mettre en place les pages de contenus. Le travail a été réparti entre les différents prestataires, en coordination avec les équipes techniques du client.

Le site a pu être lancé en janvier pour accompagner la communication des voeux. Les équipes du client ont été satisfaites de l’image de Novarchive donnée par le site tant en externe, auprès des clients et prospects, qu’en interne auprès du Groupe Rousselet.